samedi 9 avril 2016

Pascale GARNIER - Kremlin Bicêtre (94)


Pascale GARNIER  


 Tombée sous le charme de la miniature en 1986, j'ai fini par arrêter mon métier pour faire de mon hobby une véritable activité.  


    Tout m'intéressait : la vannerie, le moulage, la broderie... 


    La Présidente du CMF et propriétaire de la regrettée boutique Poupée Tendresse, Ingeborg Riesser, m'avait dit à l'époque : "pour faire des progrès, il faut se spécialiser"... J'ai compris la pertinence du message subliminal et me suis attelée à la fabrication de kits de fleurs au 1/12ème, d'une part parce que j'aime beaucoup l'univers des fleurs et d'autre part parce que c'était un créneau totalement inoccupé en France. 


    Ayant gardé de mon ancienne profession (l'enseignement) le goût de faire travailler les autres, je me  suis limitée à la fabrication de kits ; j'utilise des papiers que l'on ne trouve pas tels quels dans le commerce (papiers détournés ou anciens), et je les peins et/ou teins moi-même, c'est même mon travail préféré. 


    Je passe énormément de temps pour la fabrication car je fais tout moi-même. 



    Bien que je n'aie pas de site internet, mais grâce à la magie des blogs, je reçois des courriels de tous les coins du monde (Japon, Taïwan, Estonie, Nouvelle Zélande pour ne citer que ces pays) : ce petit fil magique qui nous relie, nous tous qui sommes si différents (homme ou femme, jeune ou âgé, aux métiers et activités si différents) ce petit fil solide qui nous procure tant de plaisir, c'est la passion de la miniature.

Vous pouvez me contacter à cette adresse:


Pascale 











1 commentaire:

  1. Those plants and flowers are great, they look so real! Compliments!!
    greetings

    RépondreSupprimer